21 janvier 2006

 

LA BOULETTE...

Une erreur s'est glissée dans le message d'en dessous. En effet, l'un des films a été mal orthographié, puisque QI GONG a pris la place de KING KONG...
Il s'en est suivi une interprétation faussée dudit film et de son contenu et je vous prie de m'en excuser. Pas grand chose à voir apparemment avec la célèbre technique de relaxation.

Pour la peine, une petite anecdote sur les débuts cinématographiques de cette grosse boule de poils... La première version de King Kong fut distribuée à quatre reprises entre 1933 et 1952; a chaque fois de nouvelles scènes étaient coupées pour s'adapter aux réactions du public.

La plupart de ces coupures (y compris la scène cencurée où King Kong déshabillait Fay Wray) ont été rétablies en 1971, mais une des séquences supprimées ne fut jamais retrouvée... Il s'agissait de la scène où ce brave singe précipite du haut d'un pont en rondins quatre marins qui tombent dans un ravin où ils sont dévorés par des araignées géantes.
Fin janvier 1933, lors de l'avant première du film à San Bernardino, en Californie, où le film était projeté dans sa version intégrale, comprenant donc les araignées, certaines personnes du public se mirent à hurler puis quittèrent la salle, ou bien parlèrent entre eux de la scène jusqu'à la fin de la séance.

Le producteur et réaliateur Merian C. COOPER déclara alors que laisser cette scène revenait à mettre un terme à l'exploitation du film, et il la supprima lui-même le lendemain dans les studios.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?