29 janvier 2006

 

APPELEZ MOI KUBRICK

Un film sur un type qui a réussi à se faire passer pour le réalisateur S. KUBRICK sans ne rien connaitre de ses films. Personnage interprété par un J. MALKOVICH toujours aussi éblouissant... dommage que ce soit dans un film comme celui-ci.

Oulala.... mais je suis en train de faire une authentique critique ... veuillez m'en excuser.
Oui donc c'est un film au sujet d'un type qui s'appelle S. KUBRICK et qui voudrait bien que les gens autour de lui l'appelle en utilisant son prénom, plutôt qu'en disant "et toi!..." ou bien "Monsieur..." ou encore "euh... machin!?..."
C'est pour ça qu'il dit aux personnes qu'il rencontre "Appelez moi Kubrick..."

C'est donc un film qui traite de la difficulté à être reconnu, et des troubles de la mémoire, puisque le personnage principal ne cesse de répéter "appelez moi Kubrick", ce qui ne devrait pas être nécessaire si les gens avaient un peu de mémoire et s'ils faisaient un peu plus attention à leurs semblables.
C'est donc un film qui traite finalement de la banalisation des rapports sociaux dans notre société moderne, et de la perte d'identité individuelle dans une logique d'uniformisation des caractéristiques identitaires...

Comments:
Je l'ai pas vu mais il m'intrigue.. merci, je vais chercher le DVD.. dans le cas où tu lis mon message, es ce qu'il ressemble au film Being Malkovich de Spike Jonze.. on dirait que c'est le même principe???
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?